Le SNUEP-FSU Paris t’invite à une journée de formation et d’échanges qui se tiendra le vendredi 10 décembre de 9h30 à 16h30.
Cette journée sera l’occasion de se former et d’échanger entre collègues mais aussi de nous retrouver autour d’un apéritif pour un moment convivial…
Cette journée sera aussi l’occasion de tenir le Conseil académique. Le Conseil académique est l’assemblée de tou-tes les adhérent-es du SNUEP-FSU Paris ainsi que de celles et de ceux qui souhaitent débattre et s’informer.
Dans un contexte inédit et dégradé, nous subissons une remise en cause sans précédent de nos conditions de travail. S’y ajoutent, dans de nombreux cas, des pressions inédites de la part de notre hiérarchie qui n’hésite pas à faire fi de nos statuts.
- Connaître ses droits, c’est gérer au mieux son déroulement de carrière (mutation, avancement d’échelon, etc.) ;
- Connaître ses droits, cela permet de travailler dans de meilleures conditions ;
- Connaître ses droits, cela permet de résister à tous les abus, d’où qu’ils viennent…
Cette formation sera animée par Serge Bertrand, responsable national du SNUEP-FSU, en charge de la formation et de la syndicalisation.
Aucune question ne sera laissée sans réponse !
Cette journée de formation et d’échanges nous permettra aussi de débattre de nombreuses autres questions en rapport avec nos conditions de travail, les conséquences de la réforme Blanquer de la voie professionnelle, etc.
Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur ce qui se prépare dans la période qui vient et les perspectives qui en découlent…
Où se déroulera cette journée ?
Elle aura lieu au FIAP (Salle Madrid), 30 rue Cabanis, à Paris dans le 14ème arrondissement. Métro : Saint-Jacques ou Glacière
Comment participer à cette journée ?
Cette journée est ouverte à toutes et à tous, syndiqué.e ou non. Elle est de droit. Pour y participer, il suffit de rédiger une demande d’autorisation d’absence à déposer au secrétariat de ton établissement. Tu trouveras le modèle en PJ.
Nota Bene : la demande doit être effectuée au plus tard un mois à l’avance. Tu as donc jusqu’au mardi 9 novembre pour déposer ta demande.
Afin que nous puissions nous organiser au mieux, Merci par avance de répondre quant à ton éventuelle participation à cette journée en répondant au sondage suivant : ici.
LES DROITS SYNDICAUX NE S’USENT QUE SI L’ON NE S’EN SERT PAS !